Gérer l'e-réputation de son entreprise

Marketing Digital    800 € HT

Objectifs

Savoir organiser une veille sur les réseaux sociaux et gérer la E-réputation, la votre et celle de votre entreprise.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Organiser une veille sur les réseaux sociaux
  • Gérer la e-réputation, la vôtre et celle de l'entreprise

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours 

Evaluation

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Tout public

Pré-requis

Etre à l’aise avec Windows et Internet et avoir une bonne connaissance de son entreprise et de son champ d’activité

2 jours
Prochaine session
  • du 16 au 17 déc. 2024

Introduction à la e-Réputation

  • Qu'est-ce que la e-Réputation
  • Différences entre e-Réputation et identité numérique
  • Les enjeux de l'e-Réputation
  • Que dit-on de mon entreprise sur le net : distinguer Visibilité et Réputation

Droit & Propriété Intellectuelle sur Internet

  • Notion de marque
  • Nom de domaine
  • Copyright
  • Droit d'auteur
  • Editeurs et hébergeurs : obligations légales
  • Particularités des réseaux sociaux

Mettre en place une veille de son e-Réputation

  • Objectif : prévenir les risques et recueillir de l’information
  • Les outils de veille : gratuits ou payants
  • Programmer un outil de veille : mise en place de requêtes, recherche et classification de sources.
  • Méthodes de veille : personnelle ou collaborative ? opinion ou image ?

Réaliser un diagnostic de réputation

  • Cartographier les lieux d'influence
  • Lister et prioriser les sources par pouvoir de nuisance
  • Effectuer un audit complet de sa réputation en ligne : mesures quantitatives et qualitatives
  • Identifier les risques

Réagir à une crise : que faire ?

  • Les différents profils de protagonistes
  • Comprendre et répondre à la frustration
  • Peut-on faire supprimer des messages négatifs
  • Entrer en relation avec des modérateurs et des administrateurs
  • Utiliser le référencement naturel

Mesurer les résultats

  • Déterminer les bons indicateurs
  • Lire et bien interpréter les résultats

Travaux pratiques

  • Cas pratiques réalisés pour définir un positionnement stratégique de sa E-Réputation avec les objectifs, cibles.