Booster son activité par une stratégie Digitale adaptée
Marketing Digital
Objectifs
Connaître les solutions e-marketing, favoriser la génération de trafic et la fidélisation. Mettre en œuvre des outils de visibilité. Développer sa notoriété et mesurer ses retours sur investissement.
À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Mettre en œuvre une stratégie de Digital marketing
- Utiliser les différents leviers pour générer du trafic et développer sa notoriété
- Mettre en œuvre des campagnes publicitaires de liens sponsorisés, Display ou Affiliation.
- Mesurer le ROI de ses actions grâce au Web Analytics
Methodes et outils pédagogiques
- Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
- Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
- Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Modalité d'évaluation
- Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises.
Attestation de stage. - Emargement quotidien d’une feuille de présence
- Possibilité de passage de la certification Tosa en fin de formation
Accessibilité aux personnes handicapées
Pour tout besoin d’adaptation, retrouver le contact de notre référent handicap et les modalités d’accueil sur la page : Infos pratiques/Situation de Handicap
Public concerné
Tout public.
Pré-requis
Avoir une bonne connaissance de son entreprise et de son activité.
Comprendre les enjeux et les solutions du marketing digital
- L’internet mobile, le e-commerce, l’omnicanal, l’expérience utilisateur, les objets connectés, les innovations…
- Le marketing traditionnel vs. le marketing digital
- Le marketing relationnel (e-CRM)
- Les évolutions récentes des comportements des clients et consommateurs, et la multiplication des points de contact
La relation client digitale pour favoriser la fidélisation
- Les évolutions technologiques qui impactent la relation client de demain : La Data, le Big Data, l’IA…
- Le e-CRM pour une meilleure connaissance de ses clients
- Le ciblage et l’individualisation des communications pour une expérience utilisateur différenciée
Les leviers marketing pour favoriser la génération de trafic
- SEO et Référencement naturel : Indexation, algorithme, Netlinking…
- SEA et Référencement payant : liens sponsorisés, Google Adwords, mettre en œuvre une campagne…
- E-mailings, sms-mms mailing : enjeux, plateformes d’envois, KPI…
- Les agrégateurs, comparateurs, guides d’achat et places de marché.
Les leviers marketing pour développer sa notoriété
- Le social média marketing ou Stratégie Réseaux Sociaux : E-réputation, publication, conversation et animation.
- Le marketing d’influence, buzz, marketing viral
- La publicité en ligne : Display et Affiliation
- Les Relations Presse (RP) digitales
Piloter et mesurer l’efficacité de sa stratégie digitale
- Mesure du ROI des actions engagées : les outils de Web Analytics
- Key Performance Indicators (KPI) du web et du E-commerce :
- Les indicateurs clés du Référencement naturel
- Les indicateurs clés de trafic
- Les indicateurs clés du E-commerce
- Les indicateurs clés des campagnes d’Acquisition
- Construire et paramétrer des tableaux de bord
Travaux pratiques
- Travaux pratiques et études de cas sur :
- Le Référencement naturel
- Google Analytics
- Les stratégies d’Acquisition sur les Réseaux Sociaux