Booster son activité par une stratégie Digitale adaptée
Marketing Digital 800 € HT
Objectifs
Connaître les solutions e-marketing, favoriser la génération de trafic et la fidélisation. Mettre en œuvre des outils de visibilité. Développer sa notoriété et mesurer ses retours sur investissement.
Methodes et outils pédagogiques
- Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
-
Support de cours
Evaluation
- Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences
Public concerné
Tout public.
Pré-requis
Avoir une bonne connaissance de son entreprise et de son activité.
Comprendre les enjeux et les solutions du marketing digital
- L’internet mobile, le e-commerce, l’omnicanal, l’expérience utilisateur, les objets connectés, les innovations…
- Le marketing traditionnel vs. le marketing digital
- Le marketing relationnel (e-CRM)
- Les évolutions récentes des comportements des clients et consommateurs, et la multiplication des points de contact
La relation client digitale pour favoriser la fidélisation
- Les évolutions technologiques qui impactent la relation client de demain : La Data, le Big Data, l’IA…
- Le e-CRM pour une meilleure connaissance de ses clients
- Le ciblage et l’individualisation des communications pour une expérience utilisateur différenciée
Les leviers marketing pour favoriser la génération de trafic
- SEO et Référencement naturel : Indexation, algorithme, Netlinking…
- SEA et Référencement payant : liens sponsorisés, Google Adwords, mettre en œuvre une campagne…
- E-mailings, sms-mms mailing : enjeux, plateformes d’envois, KPI…
- Les agrégateurs, comparateurs, guides d’achat et places de marché.
Les leviers marketing pour développer sa notoriété
- Le social média marketing ou Stratégie Réseaux Sociaux : E-réputation, publication, conversation et animation.
- Le marketing d’influence, buzz, marketing viral
- La publicité en ligne : Display et Affiliation
- Les Relations Presse (RP) digitales
Piloter et mesurer l’efficacité de sa stratégie digitale
- Mesure du ROI des actions engagées : les outils de Web Analytics
- Key Performance Indicators (KPI) du web et du E-commerce :
- Les indicateurs clés du Référencement naturel
- Les indicateurs clés de trafic
- Les indicateurs clés du E-commerce
- Les indicateurs clés des campagnes d’Acquisition
- Construire et paramétrer des tableaux de bord
Travaux pratiques
- Travaux pratiques et études de cas sur :
- Le Référencement naturel
- Google Analytics
- Les stratégies d’Acquisition sur les Réseaux Sociaux