Google Analytics - Développez le ROI de votre site Internet
Marketing Digital 800 € HT
Objectifs
Cette formation vous permettra de comprendre et d'interpréter les résultats de la mesure d'audience pour renforcer l'efficacité de vos campagnes on-line. Savoir comment les internautes arrivent sur votre site, tracer leur parcours, voir ce qui les intéresse… pour améliorer le trafic et rentabiliser votre site.
Methodes et outils pédagogiques
- Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
- Support de cours
Evaluation
- Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences
Public concerné
Tout public.
Pré-requis
Aucun.
Comprendre et identifier les Indicateurs Clés de Performance (KPI)
- Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, vente, leads, contacts, monétisation…
- Les indicateurs de performance :
Campagnes marketing online ; contenus du site ; ergonomie du site ; conversions et du E-Commerce.
- Calculer son Retour sur Investissement (ROI). Hiérarchiser et interpréter les KPI.
Connaître les différentes solutions de mesure d’audience
- Les technologies de mesure d'audience : Logs ; tags ; panels.
- Les solutions : Google Analytics, Xiti/AT Internet, Weborama, Ominture…
- Les solutions complémentaires : analyse concurrentielle, sondages en ligne…
Piloter le déploiement de l'outil Google Analytics
- Marquage des contenus, des actions, des conversions.
- Marquage du E-commerce et des campagnes publicitaires.
- Marquage des réseaux sociaux. Marquage des sites et applications mobiles (IPad, Iphone, Android…).
Maîtriser les fonctionnalités avancées
- Les segments personnalisés. Les alertes. Les vues et filtres.
- Les variables et valeurs personnalisées. Google Tag Manager.
Mettre en place un reporting
- Les différents types de reporting : rapports automatiques, tableaux de bord sur mesure.
- Format, fréquence d'envoi, période d'analyse et de comparaison des reportings.
Interpréter les statistiques et mettre en place des actions correctives
- Optimiser ses campagnes e-marketing (référencement naturel, liens sponsorisés, emailing, bannières…).
- Améliorer ses contenus et l’ergonomie. Augmenter le taux de conversion