Facebook - Créer & animer une page professionnelle
Marketing Digital 400 € HT
Objectifs
Aujourd’hui, avoir une page Facebook devient indispensable pour une entreprise afin de promouvoir son activité et adapter son offre selon sa cible. Cet outil de communication gratuit représente la carte d’identité digitale de l’entreprise et permet de travailler la notoriété de son entreprise.
Cette formation vous permettra d’établir une relation de proximité avec vos clients et prospects et vous serez en mesure de répondre à leurs attentes et donc de le fidéliser grâce à Facebook.
Methodes et outils pédagogiques
- Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
- Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
- Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Modalité d'évaluation
- Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises.
Attestation de stage. - Emargement quotidien d’une feuille de présence
- Possibilité de passage de la certification Tosa en fin de formation
Accessibilité aux personnes handicapées
Pour tout besoin d’adaptation, retrouver le contact de notre référent handicap et les modalités d’accueil sur la page : Infos pratiques/Situation de Handicap
Public concerné
Tout public
Pré-requis
Maîtrise de l'environnement Windows et d'un Navigateur Web.
Facebook : éléments stratégiques, enjeux et limites
- Mesurer le potentiel commercial et relationnel de Facebook
- Définir une stratégie pour l'entreprise ou la marque
- Préparer un plan d'action pour sa page Facebook
Créer sa page Facebook
- Créer un profil administrateur
- Choisir et créer le nom de la page officielle
- Maîtriser l'interface d'administration
- Choisir les applications de la page
Connecter la page Facebook
- Intégrer la page Facebook avec les autres médias web et sociaux
- Like, share, plug-in et Facebook connect
- Identifier les pages similaires ou concurrentes
- Partager du contenu sur d'autres pages Facebook
Animer et administrer la page Facebook
- Gérer l'administration de la page et les contributeurs
- Définir les contenus et le process éditorial (édition/validation)
- Écrire, créer l'événement, dialoguer avec les visiteurs et les fans
- Gérer une crise sur Facebook
Enrichir sa page
- Améliorer la landing page et l'expérience-utilisateur
- Ajouter des onglets et des fonctionnalités
- Lancer des sondages et des jeux-concours
- Les solutions pour créer une boutique Facebook
- Les outils et applications utiles à la gestion des pages
Créer des publicités sur Facebook
- Mettre en place des campagnes publicitaires
- Définir ses indicateurs de performance et établir son budget
- Les formats publicitaires disponibles
- Contrôler ses campagnes : les KPI
Analyser statistiques et insights
- Analyser les comportements des visiteurs et des fans
- Mesurer le ROI, le ROE (Retour sur engagement), le ROA (Retour sur attention)
Travaux pratiques
Pour chaque point du programme abordé :
Présentation et démonstration par le formateur, mise en pratique sur les fonctionnalités abordées par le stagiaire avec l’appui du formateur et du groupe, feedbacks du formateur tout au long de l’activité.