Emailing - Réussir ses envois de newsletter & d'e-mailing

Marketing Digital    800 € HT

Objectifs

Différents outils de promotion de vos produits ou de vos services s’offrent à vous, parmi eux l’email marketing. Un outil performant qui vous assure un résultat efficace pour toutes les campagnes marketing, mais faut-il encore maîtriser les différentes techniques pour le réaliser, passer au travers des filtres anti-spam, arriver à destination et inciter l’internaute au clic....

Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant appréhender toutes les techniques d’emailing pour un email-marketing réussi.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mettre en forme tout document commercial
  • Gérer des tableaux, des documents de plusieurs pages

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

Modalité d'évaluation

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises.
    Attestation de stage.
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence
  • Possibilité de passage de la certification Tosa en fin de formation

Accessibilité aux personnes handicapées

Pour tout besoin d’adaptation, retrouver le contact de notre référent handicap et les modalités d’accueil sur la page : Infos pratiques/Situation de Handicap

Public concerné

Tout utilisateur bureautique.

Pré-requis

Aucun pré-requis nécessaire.

2 jours
Prochaine session
  • du 03 au 04 févr. 2025

Email-Marketing

  • Fidélisation
  • Prospection

Créer ses bases de contacts

  • Aspects légaux
  • La collecte d’adresses
  • Gestion et optimisation des bases de données

Créer des campagnes d'emailing

  • Paramétrage d'envoi
  • Les contenus
  • Les filtres anti-spam

Utiliser des outils d'envoi d'emails

Réaliser des statistiques

  • Analyser les retours
  • Optimiser ses campagnes

Utiliser des logiciels de création de bannières

  • Logiciels gratuits
  • Logiciels payants

Exercices pratiques

  • Utilisation d’un outil d’envoi d’E-Mailing (création de base, segmentation, paramétrage...)
  • Créer une campagne de A à Z
  • Envoyer la newsletter et analyser les retours

Ces formations pourraient également vous intéresser