Emailing - Réussir ses envois de newsletter & d'e-mailing
Marketing Digital 800 € HT
Objectifs
Différents outils de promotion de vos produits ou de vos services s’offrent à vous, parmi eux l’email marketing. Un outil performant qui vous assure un résultat efficace pour toutes les campagnes marketing, mais faut-il encore maîtriser les différentes techniques pour le réaliser, passer au travers des filtres anti-spam, arriver à destination et inciter l’internaute au clic....
Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant appréhender toutes les techniques d’emailing pour un email-marketing réussi.
À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Mettre en forme tout document commercial
- Gérer des tableaux, des documents de plusieurs pages
Methodes et outils pédagogiques
- Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
- Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
- Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Modalité d'évaluation
- Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises.
Attestation de stage. - Emargement quotidien d’une feuille de présence
- Possibilité de passage de la certification Tosa en fin de formation
Accessibilité aux personnes handicapées
Pour tout besoin d’adaptation, retrouver le contact de notre référent handicap et les modalités d’accueil sur la page : Infos pratiques/Situation de Handicap
Public concerné
Tout utilisateur bureautique.
Pré-requis
Aucun pré-requis nécessaire.
Email-Marketing
- Fidélisation
- Prospection
Créer ses bases de contacts
- Aspects légaux
- La collecte d’adresses
- Gestion et optimisation des bases de données
Créer des campagnes d'emailing
- Paramétrage d'envoi
- Les contenus
- Les filtres anti-spam
Utiliser des outils d'envoi d'emails
Réaliser des statistiques
- Analyser les retours
- Optimiser ses campagnes
Utiliser des logiciels de création de bannières
- Logiciels gratuits
- Logiciels payants
Exercices pratiques
- Utilisation d’un outil d’envoi d’E-Mailing (création de base, segmentation, paramétrage...)
- Créer une campagne de A à Z
- Envoyer la newsletter et analyser les retours