Word - Atelier Gérer des documents longs

Bureautique   

Objectifs

Toute personne qui souhaite gagner du temps dans la gestion de ses documents longs de type rapport, mémoire, thèse.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Produire rapidement des documents longs et structurés.
  • Gagner un temps en exploitant les fonctions avancées dans Word.
  • Faciliter les mises à jour individuelles et collectives.

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

Modalité d'évaluation

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises.
    Attestation de stage.
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence
  • Possibilité de passage de la certification Tosa en fin de formation

Accessibilité aux personnes handicapées

Pour tout besoin d’adaptation, retrouver le contact de notre référent handicap et les modalités d’accueil sur la page : Infos pratiques/Situation de Handicap

Public concerné

Tout utilisateur de Word souhaitant se perfectionner sur la gestion des documents longs

Pré-requis

Posséder les bases du traitement de textes Word

1 jour
Prochaine session

La gestion des styles et numérotation des titres

  • Mettre en forme les titres et sous titres avec les styles de titres
  • Créer ses propres styles
  • Modifier la mise en forme des styles
  • Numéroter automatiquement les titres
  • Personnaliser la mise en forme des numéros

Créer une table des matières

  • Créer la table des matières
  • Mettre en forme la Table des matières
  • Mise à jour de la Table des matières

Identifier le plan

  • Afficher un document en mode Plan
  • Réorganiser le plan du document

Gérer différentes mises en page

  • Définir les en-têtes et pieds de page
  • Gérer les sauts de page : paragraphes et lignes solidaires, lignes veuves ou orphelines, saut de page automatique ou manuel…
  • Maîtriser les sauts de section
  • Mixer les mises en page dans un même document : portrait ou paysage.
  • Afficher le volet de navigation
  • Utiliser les différents affichages du volet de navigation
  • Gérer des documents maitres

Créer un index

  • Marquer une entrée d’index principale et index secondaire
  • Générer l’index - Modifier l'index

Gérer les signets, renvois et note de bas de page dans un document

Intégrer et gérer des illustrations, schémas et images dans un document long

  • La gestion des objets
  • Compression des images

Travailler en mode collaboratif

  • Travailler à plusieurs sur un même document et suivre les modifications
  • Insérer des commentaires et des révisions
  • Accepter/Refuser des modifications.
  • Envoyer un document par mail au format PDF
  • Partager via OneDrive ou SharePoint

Travaux pratiques

Pour chaque point du programme abordé :
Présentation et démonstration par le formateur, mise en pratique sur les fonctionnalités abordées par le stagiaire avec l’appui du formateur et du groupe, feedbacks du formateur tout au long de l’activité.

 

Ces formations pourraient également vous intéresser