3DS Max - Perfectionnement
3D & Animation
Objectifs
Perfectionner ses connaissances sur 3DS Max afin de créer une scène aux rendus réalistes animés ou statiques.
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Créer des scènes complexes
- Maitrise de la modélisation sous 3DS Max
Methodes et outils pédagogiques
- Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
-
Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
Evaluation
- Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences
Public concerné
Pré-requis
Avoir de solides bases d’utilisation du logiciel 3DS Max.
Modélisation avancée
- Gestion des maillages poussés
- Utilisation et compilation des modificateurs
- Utilisation des références (container, asset tracking, proxy....)
Mise en scène
- Mise en place de caméras physiques avec leurs réglages
- Festion des éclairages photométriques
- Environnements et HDRI
- Effets atmosphériques
Texture
- Dépliage UVW pour textures complexes
- Création de textures procédurales complexes
- Création de textures prédéfinies avec le plug-in Substance
- Conversion des textures sur moteurs moteurs de rendu
- (Mental Ray, VRay...)
Animation
- Utilisation des courbes d'animation
- Création de contraintes d'animation
- Gestion des contrôleurs
- Création d'une animation par Reactor et Cloth
Rendu
- Paramétrage du rendu
- Réglages des passes de rendu pour le compositing ( Zdept, occlusion...)
- Rendu en illumination globale (réflexion, caustique...)
- Optimisation des rendus (reglage final gather, Global illumination