3DS Max - Base
3D & Animation 2250 € HT
Objectifs
Découvrir les fonctions de base du logiciel 3DS Max afin de créer une scène composée de modélisations, de textures et d'animations afin d'avoir un rendu convaincant.
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Créer des animations et illustrations 3D
- Modéliser des objets
- Créer et modifier des objets
- Utiliser les lumières
- Gérer les caméras et appliquer des textures…
Methodes et outils pédagogiques
- Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
-
Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
Evaluation
- Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences
Public concerné
Bonne connaissance de l’environnement Informatique, la pratique d’un logiciel de création d’images est un plus.
Pré-requis
Interface Autodesk 3DS Max
- Présentation de la 3D et de ses principes
- Organisation et personnalisation des barres d'outils, des panneaux de commandes
- Réglages d'un projet
La gestion des fichiers dans 3DS Max
- L'import sous 3DS Max
Modélisation
- Les primitives et objets composées
- Mise en place des référents pour passage de la 2D à la 3D
- Édition poly et edit mesh
- Les splines et Modélisation par révolution (lathe)
- La modélisation par surfaces
La gestion objects
- Duplication d'objets, instance
- Sélection et gestion d'objets : calques, groupes...
Texture
- Matériaux standards
- UV map
- Utilisation de l'éditeur de texture : slate/node
- Découverte des méthodes procédurales
- Les textures à base de maps
Camera
- Camera standard et cible
- Réglages de la focale
Mise en scène
- Les éclairages standards
- Environnement
- Optimisation du rendu
Animation
- Identifier les paramètres d'animation
- Création d’un biped
- Animation par image clé
- Preview
- Path Constraint
Exports
- Impression 3D
- Réalité virtuelle
- Motion Design