Windows 10 - Support et dépannage
Systèmes/Réseaux 3190 € HT
Objectifs
Acquérir les compétences nécessaires pour dépanner les problèmes de démarrage et des services du système d’exploitation sur les PC Windows 10.
À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Décrire le process pour améliorer la planification et l’utilisation de la méthodologie de dépannage de Windows 10
- Dépanner les problèmes de démarrage
- Dépanner les problèmes des services du système d’exploitation sur les PC Windows 10
- Résoudre les problèmes liés aux périphériques matériels
- Résoudre les problèmes liés aux drivers
- Dépanner les PC Windows 10 à distance
Methodes et outils pédagogiques
- Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
- Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
- Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Modalité d'évaluation
- Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises.
Attestation de stage. - Emargement quotidien d’une feuille de présence
- Possibilité de passage de la certification Tosa en fin de formation
Accessibilité aux personnes handicapées
Pour tout besoin d’adaptation, retrouver le contact de notre référent handicap et les modalités d’accueil sur la page : Infos pratiques/Situation de Handicap
Public concerné
Professionnels IT
Pré-requis
Connaître les fondamentaux du réseau (y compris TCP/IP, UDP et DNS), comprendre les composantes des PKI et connaître les fondamentaux de Windows Server
Méthodologie de dépannage
- Présentation de Windows 10
- Le rôle de technicien de support en entreprise (EDST)
- Présentation des étapes de dépannage
- Outils de dépannage
Dépannage des problèmes de démarrage
- Présentation de l'environnement de récupération Windows 10
- Dépanner les paramètres de démarrage
- Dépanner les problèmes de services liés au système d'exploitation
- Récupération des données sur les disques protégés avec Bit Locker
Dépannage des problèmes liés au matériel et aux drivers
- Dépannage des problèmes de drivers
- Présentation du dépannage matériel
- Dépannage des problèmes physiques
- Surveillance de la fiabilité
- Configuration du registre
Dépannage des ordinateurs à distance
- Utilisation du bureau à distance
- Utilisation de l'assistance à distance
- Accès distant a Windows PowerShell
Résolution des problèmes de connectivité réseau
- Paramètres réseau
- Dépannage de la connectivité réseau
- Dépannage de la résolution de noms
Dépannage de la stratégie de groupe
- Présentation de l’application de stratégie de groupe
- Résolution des problèmes de configuration client et d’application des stratégies de groupe
Dépannage des paramètres utilisateur
- Dépannage des problèmes d’authentification
- Dépannage de l'application des paramètres utilisateur
Dépannage des problèmes de connectivité à distance
- Dépannage des problèmes de connectivité VPN
- Dépannage de Direct Access
Dépannage de l'accès aux ressources dans un domaine
- Dépannage des problèmes liés aux permissions de fichier
- Récupération des fichiers cryptés avec EFS
- Dépannage des problèmes d'accès aux imprimantes
Dépannage de l'accès aux ressources pour les clients non intégrés au domaine
- Configuration et dépannage de l'enregistrement de périphérique
- Configuration et dépannage de dossiers de travail
- Configuration et dépannage de l'accès à OneDrive
Dépannage des applications
- Dépannage des problèmes d'installation d'application sur le poste de travail
- Dépannage des applications du poste de travail
- Gestion des applications Windows Store
- Dépannage de l'accès aux applications Web d’entreprise
Maintenance Windows 10
- Gestion et dépannage de l’activation Windows
- Gestion et dépannage des performances
- Gestion des mises à jour du système et des applications
Récupération des données et du système d'exploitation
- Récupération de fichiers sous Windows 10
- Récupération du système d'exploitation
Travaux pratiques
Pour chaque point du programme abordé :
Présentation et démonstration par le formateur, mise en pratique sur les fonctionnalités abordées par le stagiaire avec l’appui du formateur et du groupe, feedbacks du formateur tout au long de l’activité.