Skype Business Online - Deploying voice workloads
Travail collaboratif
Objectifs
Acquérir les compétences nécessaires pour :
- Apprendre à concevoir, planifier et déployer les différentes solutions vocales disponibles avec Skype for Business Online et Skype for Business Server 2015.
- Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour configurer et gérer Cloud PBX avec PSTN Calling, Cloud PBX avec la connectivité PSTN on-premises, Cloud Connector Edition et Enterprise Voice on-premises.
- Découvrir les procédures, les meilleures pratiques et d'autres considérations importantes qui les aideront à mettre en oeuvre, à optimiser et à résoudre les solutions vocales Skype for Business Online et Skype for Business Server 2015.
- Préparer l'examen de certification Microsoft 70-333 «Déploiement d'Enterprise Voice avec Skype for Business 2015.».
Methodes et outils pédagogiques
- Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
-
Support de cours adapté au niveau suivi
Evaluation
- Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences
Public concerné
Pré-requis
Surveiller, sécuriser, synchroniser et dépanner Skype, connaître les services ActiveDirectory/Azure, les réseaux de données, les normes de télécommunications. Connaître Windows Server et Hyper-V, QoS, TCP/IP, équilibrage de charge, PowerShell, SIP.
Introduction à Voice Workloads
- Vue d'ensemble sur la Voix
- Conception des Voice Workloads
- Ecosystème de Skype for Business
- Les bases de SIP et routage
Évaluation des options de réseau et de déploiement vocal
- Planification et évaluation du réseau
- Fonctionnalités de Skype for Business
- Planifier la solution Cloud PBX
Configuration du domaine partagé
- Vue d'ensemble du domaine partagé
- Exigences des domaines partagés
- Déploiement de domaine partagé
- Migration des utilisateurs
- Dépannage des problèmes liés au domaine partagé
Cloud PBX avec PSTN Calling and Conferencing
- Activation des utilisateurs pour les appels PSTN dans Skype for Business Online
- Utilisation des fonctionnalités d'appel PSTN en ligne
- Activation des utilisateurs pour la conférence Cloud PSTN
- Utilisation des options de conférence PSTN dans Skype for Business Online
Enterprise Voice (On-Premises)
- Conception et configuration de Enterprise Voice
- Routage de la voix
- Attribution des numéros de téléphone
- Configuration du client
- Messagerie unifiée
Connectivité PSTN
- Connexion au RTPC
- Connexion au PBX existant
- Configuration du routage Inter-Trunk
- Configuration des paramètres vocaux d'entreprise
- Paramètres d'intégration de recherche Skype pour entreprise 2015
- Configuration de l'intégration avec un IP-PBX
Cloud PBX avec connectivité PSTN on-premises à l'aide d'un déploiement existant
- Flux d'appel et gestion
Cloud PBX avec connectivité PSTN on-premises à l'aide de Cloud Connector Edition
- Introduction à Cloud Connector Edition
- Planification de la connectivité PSTN via Cloud Connector Edition
- Déploiement de Cloud Connector Edition
Fonctionnalités d'appel améliorées et exigences de l'appareil
- Service Call Park
- Gestion des appels vers des numéros non assignés
- Délégation et lignes privées
- Services de groupe de réponses
- Services d'information sur l'emplacement et E9-1-1
- Configuration des groupes d'agents et des files d'attente
- Configuration des flux de travail
- Vérification du comportement du service du groupe de réponses
- Créer des itinéraires d'urgence et des utilisations du RTPC
- Configuration de la manipulation des numéros sur les troncs pour les numéros d'urgence
- Définition des emplacements LIS
Exigences du réseau
- Médias
- Modélisation du trafic
- Qualité de service
- Réseaux définis par logiciel
- Mise en oeuvre du contrôle de l'admission des appels
- Configuration du contrôle d'admission d'appel pour gérer la bande passante
Surveillance et maintien de la qualité de la voix
- Méthodologie de la qualité des appels
- Tableau de bord de la qualité d'appel
- Outils de surveillance
- Installation et utilisation du tableau de bord de la qualité d'appel Skype
- Analyser les rapports détaillés de session par poste
- Dépanner les rapports sur la qualité des médias
- Surveillance des transactions synthétiques
- Surveillance de l'état de santé du serveur
Dépannage de la voix
- Dépannage de la qualité d'appel
- Dépannage de Skype pour Business Online Voice
- Dépannage des téléphones IP
- Examen des composants du service de journalisation centralisée
- Utilisation de CLS Logger Tool
- Principes de traçage
- Identification de la mauvaise configuration du plan de composition
- Dépannage des problèmes de routage de la voix