Google Workspace - Les fondamentaux
Google Workspace 700 € HT
Objectifs
Tout utilisateur souhaitant maîtriser les fonctionnalités de Google Workspace ainsi que les outils de communication, de collaboration et partage tels que Google Drive, Gmail, Google Agenda, Google Meets.
METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES
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Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
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Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
Evaluation
- Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences
Public concerné
Toute personne souhaitant débuter avec la suite Google Workspace
Pré-requis
Etre à l'aise avec Windows et la navigation Internet
Appréhender Google Workspace et ses applications (Apps)
- Avantages des outils en ligne et intégration des applications entre elles.
- Le concept du Cloud Computing
- Principales applications Google (Gmail, Google Agenda, Meets, Google Drive, Docs, Sheet...).
- Mobilité et synchronisation des applications.
- Partage et sécurisation de contenus et de données.
- Utilisation de G-suite en mode hors connexion.
Maîtriser Gmail, Meets, Google Agenda
- Gérer les paramètres de GMail
- Création, customisation, envoi et lecture de messages
- Classification par libellés des messages
- Utiliser Inbox pour organiser ses messages
- Utilisation des outils de recherches avancées
- Classer automatiquement (règles)
- Annuler l'envoi de l'email / Programmer un envoi ultérieur / Reporter la lecture d'un mail à plus tard / Utiliser les modèles d'emails
- Gestion des pièces jointes et préférences pour les liens
- Partage et Délégation
- Gestion des contacts avec Google Contacts
- Création d'événements dans Google Agenda et gestion des ressources.
- Gestion des invitations dans Google Agenda
- Partager des agendas sur Google Agenda avec des personnes internes et externes de l’entreprise
- Maîtriser sa communication instantanée et ses réunions en ligne avec Meets
Collaboratif avec Google Drive
- Création, partage, modification de documents (Docs), feuilles de calcul (Sheets) et présentation (Slides)
- Stockage et partage de documents de tout type
- Importer et convertir des fichiers au format Office
- Export au format Office
- Organisation des documents
- Recherche de fichiers
- Partage de dossiers et fichiers
- Travail collaboratif sur un document
- Définition de droits d’accès
- Notifications de modifications
- Gestion des versions
- Publier un document sur Internet
- Créer et gérer un Drive d’équipe
Les autres applications Google Workspace
- Le Tronc commun des applications Google
- Gestion du document à partir des applications
- Importer / Télécharger
- Envoyer un fichier et ses options
- Partager un fichier à partir de l’application
- Travailler en Co-Edition
- Historiques des versions
- Paramètres de notification
- Tour d’horizon sur les différentes applications :
- Sheets/Docs/Slides/Forms
- Autres applications : Keep / Chat / Hangout / Looker Studio / Diagramm / Current / Groupe / Script…