Recruter avec les réseaux sociaux
Stratégie Digitale 400 € HT
Objectifs
Donner les éléments fondamentaux et pratiques pour un gestion optimisée du recrutement avec les outils numériques.
À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Comprendre l’impact des réseaux sociaux dans le recrutement
- Elaborer sa stratégie de sourcing des candidats (focus réseaux sociaux)
- Cibler les candidats sur un ou plusieurs réseaux sociaux en fonction du profil recherché
- Identifier les jobboards généralistes et spécialisés
Methodes et outils pédagogiques
- Alternance exposés théoriques et exercices pratiques
-
Support de cours
Evaluation
- Exercices de validation en fin d’action
Public concerné
Tout public
Pré-requis
Etre à l’aise avec l’environnement Windows, la navigation Internet, des réseaux sociaux et avoir une bonne connaissance de son entreprise et connaître les bases du recrutement.
Comprendre la place du digital dans le recrutement
- Rappels sur les usages et tendances du Web
- L'évolution des comportements numériques et générationnels (générations X, Y)
- L'identité numérique et concept de "Personal Branding"
- Le marketing de recrutement
- Importance de la marque employeur
Construire une stratégie de recrutement
- Promouvoir sa marque d'employeur
- Définir une stratégie d'image RH sur les réseaux sociaux
- Le marketing social d'entreprise
- Effectuer une veille technologique et suivre son e-réputation
Elaborer une campagne de recrutement en ligne
- Définir ses objectifs
- Déterminer les profils des candidats recherchés et le processus de recrutement
- Choisir ses collaborateurs
- Définir des outils de mesure de résultats
- Choisir les réseaux sociaux en fonction de leur spécificité
- Les "jobboards", Facebook, Viadeo, LinkedIn, Google+, Twitter
- Adaptation des contenus
Chasser les candidats sur les réseaux sociaux
- Rechercher un candidat potentiel
- Approcher un candidat
- Comprendre la limite des réseaux et des informations trouvées
Travaux pratiques
- Etude de cas avec pratique sur un recrutement