Réseaux Sociaux - Recruter avec les réseaux sociaux
Marketing Digital 400 € HT
Objectifs
Donner les éléments fondamentaux et pratiques pour un gestion optimisée du recrutement avec les outils numériques.
À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Comprendre l’impact des réseaux sociaux dans le recrutement
- Elaborer sa stratégie de sourcing des candidats (focus réseaux sociaux)
- Cibler les candidats sur un ou plusieurs réseaux sociaux en fonction du profil recherché
- Identifier les jobboards généralistes et spécialisés
Methodes et outils pédagogiques
- Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
- Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
- Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Modalité d'évaluation
- Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises.
Attestation de stage. - Emargement quotidien d’une feuille de présence
- Possibilité de passage de la certification Tosa en fin de formation
Accessibilité aux personnes handicapées
Pour tout besoin d’adaptation, retrouver le contact de notre référent handicap et les modalités d’accueil sur la page : Infos pratiques/Situation de Handicap
Public concerné
Tout public
Pré-requis
Etre à l’aise avec l’environnement Windows, la navigation Internet, des réseaux sociaux et avoir une bonne connaissance de son entreprise et connaître les bases du recrutement.
Comprendre la place du digital dans le recrutement
- Rappels sur les usages et tendances du Web
- L'évolution des comportements numériques et générationnels (générations X, Y)
- L'identité numérique et concept de "Personal Branding"
- Le marketing de recrutement
- Importance de la marque employeur
Construire une stratégie de recrutement
- Promouvoir sa marque d'employeur
- Définir une stratégie d'image RH sur les réseaux sociaux
- Le marketing social d'entreprise
- Effectuer une veille technologique et suivre son e-réputation
Elaborer une campagne de recrutement en ligne
- Définir ses objectifs
- Déterminer les profils des candidats recherchés et le processus de recrutement
- Choisir ses collaborateurs
- Définir des outils de mesure de résultats
- Choisir les réseaux sociaux en fonction de leur spécificité
- Les "jobboards", Facebook, Viadeo, LinkedIn, Google+, Twitter
- Adaptation des contenus
Chasser les candidats sur les réseaux sociaux
- Rechercher un candidat potentiel
- Approcher un candidat
- Comprendre la limite des réseaux et des informations trouvées
Travaux pratiques
- Etude de cas avec pratique sur un recrutement