Parcours Google Docs
Google Workspace 500 € HT
Objectifs
Tout utilisateur qui souhaite maitriser les fonctionnalités de Docs selon ses besoins : Saisir et corriger un document, réaliser tout type de mises en forme, insérer et gérer des tableaux dans un document, gérer des rapports et des documents longs, insérer et gérer des images graphiques et objets dans le document.
Possibilité du passage de la certification TOSA Docs
Methodes et outils pédagogiques
- Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
- Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
- Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Modalité d'évaluation
- Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises.
Attestation de stage. - Emargement quotidien d’une feuille de présence
- Possibilité de passage de la certification Tosa en fin de formation
Accessibilité aux personnes handicapées
Pour tout besoin d’adaptation, retrouver le contact de notre référent handicap et les modalités d’accueil sur la page : Infos pratiques/Situation de Handicap
Public concerné
Tout utilisateur de la suite Google Workspace
Pré-requis
Posséder les bases Windows et la navigation Internet
Diagnostic du besoin et niveau du participant
En amont de la formation : Diagnostic du niveau et besoin réalisé à l'aide de notre Questionnaire d'évaluation.
Ce diagnostic permet de déterminer précisément les modules de formation qui seront préconisés au participant. Ainsi, chaque stagiaire suivra un parcours de formation personnalisé qui comportera uniquement les modules qui lui sont nécessaires.
Parcours de formation
Selon l'analyse réalisée, liste des modules de formation qui pourront être étudiés sur le logiciel Docs :
Maitriser les bases de Docs
- Lancer Google Docs
- Découvrir l’écran Google Docs
- Saisie et modification de textes
- Réaliser les corrections manuelles et automatiques
- Les sélections
- Insérer / Supprimer un texte / Copier/Coller, Déplacements
- Grammaire / Orthographe / Synonyme
- Recherche et remplacement
- Gestion du document Docs : Ouvrir, Fermer, Importer
Mettre en forme
- Modifier les marges du document
- Les polices de caractères
- Les retraits et alignements
- Les bordures et trames
- Mises en forme rapide
- Les tabulations
- Les caractères spéciaux
- Les listes à puces et à numéros
- Travailler ses textes en tableau (cote à cote)
Créer et gérer des tableaux
- Créer un tableau
- Déplacements et sélections
- Modifier le tableau (insérer/Supprimer lignes & colonnes, fusionner, scinder, uniformiser)
- Mettre en forme un tableau
- Trier les lignes d’un tableau
- Création d’un tableau composite
Mettre en forme un document long
- Modifier les marges
- Gérer les sauts de page
- Les En têtes et pieds de page
- Utiliser les styles pré-définis
- Personnaliser les styles
- Créer des styles
- Préparer le plan et définir les titres
- Réorganiser le plan
- Numéroter les titres
- Créer la table des matières
- Insérer une page de garde
- Visualiser le rapport
Composer une page illustrée
- Insérer des zones de textes
- Ajouter des effets
- Insérer et placer une image
- Créer un titre WordArt
- Utiliser les formes
- Gérer le document en colonnes
- Appliquer une couleur de page
Travaux pratiques
- Pour chaque module abordé :
Présentation et démonstration par le formateur, mise en pratique sur les fonctionnalités abordées par le stagiaire avec l’appui du formateur et du groupe, feedbacks du formateur tout au long de l’activité.