Outlook - Parcours E-Learning + coaching à distance

Bureautique    370 € HT

Objectifs

Tout utilisateur bureautique qui souhaite acquérir les fonctions de base Outlook ou bien se perfectionner sur les fonctions avancées de la messagerie (messages, contacts et carnet d’adresses, calendrier et rendez-vous, tâches…).

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

Methodes et outils pédagogiques

  • E-Learning en Autoformation + 2 heures de coaching en classe virtuelle avec un formateur expert
  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
  • Accès gratuit au parcours de formation en ligne pensant 3 mois

Modalité d'évaluation

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises. Tests et Quiz à la fin de chaque module de formation
  • Attestation de stage
  • Possibilité de passage de la certification Tosa en fin de formation

Accessibilité aux personnes handicapées

Pour tout besoin d’adaptation, retrouver le contact de notre référent handicap et les modalités d’accueil sur la page : Infos pratiques/Situation de Handicap

Public concerné

Tout utilisateur Bureautique

Pré-requis

Posséder les bases Windows et la navigation Web

2 jours
Prochaine session

Nous consulter

Diagnostic du besoin et niveau du participant

En amont de la formation : Diagnostic du niveau et besoin réalisé à l'aide de notre Questionnaire d'évaluation.

Ce diagnostic permet de déterminer précisément les modules de formation qui seront préconisés au participant. Ainsi, chaque stagiaire suivra un parcours de formation personnalisé qui comportera uniquement les modules qui lui sont nécessaires.

Parcours de formation

Selon l'analyse réalisée, liste des modules de formation qui pourront être étudiés sur le logiciel Outlook :

Prise en main

  • Bonnes pratiques
  • Découvrir
  • Rédiger et envoyer un message
  • Envoyer à plusieurs destinataires
  • Envoyer des pièces jointes
  • Critères de diffusion et accusé de réception

Réception de messages

  • Recevoir des messages électroniques
  • Lire ses messages
  • Recevoir une pièce jointe
  • Supprimer un message
  • Imprimer un message

Réponse, transfert et mise en forme de message

  • Répondre à un message
  • Transférer un message
  • Options de la messagerie
  • Créer une signature
  • Format Texte et format HTML
  • Mettre en forme un message

La sécurité sous Outlook

  • Les courriers indésirables
  • Paramétrer les options du courrier indésirable
  • Améliorer le filtrage du spam

Contacts et carnet d’adresses

  • Créer un contact
  • Gérer ses contacts
  • Créer un groupe de contacts
  • Organiser ses contacts
  • Importer des contacts
  • Ajouter un expéditeur à vos contacts

Gérer ses messages électroniques

  • Créer des dossiers de classement
  • Transfert manuel du courrier
  • Créer une règle de message
  • Créer une règle de message plus élaborée
  • Mise en forme conditionnelle

Calendrier et réunions

  • Inviter à une réunion
  • Répondre à une invitation
  • Partager un calendrier
  • Envoyer un instantané de son calendrier
  • Les notes

Calendrier et rendez-vous

  • Paramétrer le calendrier
  • Planifier un rendez-vous unique
  • Planifier un rendez-vous périodique
  • Astuces pour être plus productif
  • Imprimer un calendrier

Gérer les tâches

  • Créer et modifier une tâche
  • Affecter une tâche
  • Créer une tâche périodique
  • Marquer une tâche comme terminée
  • Répondre à une demande de tâche avec Exchange
  • Suivre et mener à bien un projet

Les différentes attaques informatiques

  • Les sywares
  • Les virus
  • Les troyens
  • Les spams
  • Le phishing
  • Les hoax
  • Les mots de passe

Travaux pratiques

  • Pour chaque module du programme abordé :
    Présentation et démonstration par le formateur, mise en pratique sur les fonctionnalités abordées par le stagiaire avec l’appui du formateur et du groupe, feedbacks du formateur tout au long de l’activité.

Passage de la certification TOSA (option)