Les Réseaux Sociaux - Perfectionnement
Marketing Digital
Objectifs
Maîtriser ses pages Facebook, Linkedin et les réseaux sociaux dédiés à l’image pour être plus performant dans sa stratégie de communication ou marketing. .
À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- De créer et gérer son identité numérique au travers des réseaux sociaux les plus performants pour son l’entreprise
Methodes et outils pédagogiques
- Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
-
Support de cours adapté au niveau suivi
Evaluation
- Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences
Public concerné
Tout public
Pré-requis
Posséder les Bases d’utilisation des réseaux sociaux et la navigation Internet.
Présentation des différentes typologies de réseaux sociaux
Gérer son identité numérique
- Les enjeux de l’e-réputation
- Le rôle d’une communauté Web
- Créer sa communauté et la fidéliser
- Le Marketing d'influence
- Création de compte et paramétrage
- La communication sur ce réseau social
- Création de pages d'entreprise
- Créer son compte Facebook
- Créer la fan Page
- Administrer sa page Facebook
- Animer une communauté
- Le profil Twitter
- Administration et gestion de compte Twitter
- Recruter des followers
Les réseaux sociaux dédiés à l’image
- Pinterest, Snapchat et Instagram
- Quel réseau social selon la cible
- Création des profils sur chaque réseau social
- Utilisation des fonctionnalités
- Quelques règles sur l’image / Droit auteur et droit d’image
Travaux pratiques
- Création de sa page professionnelle sur les différents réseaux
- Utilisation d’outils et d’applications aidant à la gestion des réseaux sociaux