Java - Concepts objets et programmation Java SE 8
Développement 2750 € HT
Objectifs
Connaître le langage Java, les concepts objets et utiliser les outils du JDK ainsi que les principales API de la standard édition 8.
Methodes et outils pédagogiques
- Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
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Support de cours
Evaluation
- Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences
Public concerné
Architectes d'applications, développeurs, ingénieurs logiciels
Pré-requis
Avoir une pratique de la programmation dans des langages structurés
Les concepts objet
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Programmation objet, les réutilisables
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Principe de l'encapsulation. Attributs et méthodes
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Accesseurs
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Différence entre objet et classe. Instanciation
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Conventions de nommage
Introduction à Java
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Philosophie de conception sous-jacente à Java
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Les différentes éditions. Les API de la SE 8
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Les fichiers sources, le byte-code et la JVM. Première application
Syntaxe Java
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Les règles d'écritures. Types primitifs. Types abstraits
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Déclaration des variables
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Opérateurs. Structures de contrôle. Tableaux
Les packages
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Rôle des packages
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Définir ses propres packages
Les classes
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Déclaration de classes, d'attributs et de méthodes
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Instanciation
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Destruction des objets : le garbage collector
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Accès aux attributs et méthodes. Les références : this et null
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Surcharge des noms de méthodes
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Membres et méthodes de classe : static
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Les classes composées d'objets
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Contrôle d'accès aux membres
Les énumérés
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Définition
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Exemples
Les interfaces
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Définition et déclaration. Utilisation des interfaces
L'héritage
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Mécanisme d'héritage
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Recherche de méthodes pour une classe dérivée
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Héritage et instanciation. Conversions standards dans l'héritage
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Le polymorphisme
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Classes et méthodes abstraites
Les classes internes
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Définition
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Caractéristiques principales
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Déclaration. Exemples
Les exceptions
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Définition
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Graphes d'héritage
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Gestion des exceptions
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Mise en œuvre avec des exemples d'exceptions multiples
Les structures de données
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La classe Vector
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La classe Stack. L'interface Enumération
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La classe Stack. L'interface Enumération
Les génériques
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Définition
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Exemples
Auto Boxing et Auto UnBoxing
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Objectif
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Exemples
Les annotations
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Définition
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Annotations standards
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Exemples