ITIL V4 Foundation - IT Service Management Certification

Management SI    2290 € HT

Objectifs

Managers de service informatique souhaitant assimiler les principes fondamentaux d'ITIL afin d'optimiser la gestion des services informatiques dans l'entreprise et valider leur compétence par la certification. Cette formation prépare à la certification ITIL® 4 Foundation et inclus le voucher pour passer l'examen

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre les concepts clés de la gestion des services
  • Comprendre comment les principes directeurs d'ITIL® peuvent aider une organisation à adopter et à adapter la gestion des services
  • Comprendre les quatre dimensions de la gestion des services
  • Comprendre le but et les composants du système de valeur des services ITIL®
  • Comprendre les activités de la chaîne de valeur des services, et leurs interconnexions
  • Connaître le but et les termes clés de 15 pratiques ITIL®
  • Comprendre 7 pratiques ITIL®

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

Modalité d'évaluation

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises.
    Attestation de stage.
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence
  • Possibilité de passage de la certification Tosa en fin de formation

Accessibilité aux personnes handicapées

Pour tout besoin d’adaptation, retrouver le contact de notre référent handicap et les modalités d’accueil sur la page : Infos pratiques/Situation de Handicap

Public concerné

Professionnels impliqués dans la gestion des services IT

Pré-requis

Prérequis technique pour accéder à la certification

3 jours
Prochaine session
  • du 27 au 29 janv. 2025

Introduction

  • Qu'est-ce qu'ITIL® ?
  • Le parcours de certification ITIL® 4
  • Fourniture d'un voucher et des informations nécessaires pour avoir accès au support de cours et l'eBook officiels en langue française, depuis son compte PeopleCert.org

Concepts clés de la gestion des services

  • Concept de valeur
  • Parties prenantes et rôles de consommateur de service
  • Les offres de services
  • Créer de la valeur avec les services

Concepts clés d'ITIL® 4

  • 4 dimensions de la gestion des services
  • Système de Valeur des Services (SVS)
  • Chaîne de Valeur des Services (SVC)

Principes directeurs

  • Introduction aux principes directeurs
  • Utiliser les principes directeurs

Pratiques de gestion ITIL® 4

  • Finalité des pratiques ITIL®
  • Vue d'ensemble de 8 pratiques ITIL®
  • Pratiques de gestion clés ITIL®

Travaux pratiques et Révisions

  • 4 dimensions de la gestion des services
  • Système de valeur des services
  • Chaîne de valeur des services
  • Principes directeurs
  • Pratique de gestion ITIL®
  • Examen Blanc
  • Correction détaillée

Planifier l'examen après la formation

  • Modalités de passage de l'examen après la formation
  • Examen en français surveillé en ligne par PeopleCert : 40 questions type QCM en 1 heure (65% de bonnes réponses pour réussir l'examen)
  • En cas d'échec à l'examen, les participants inscrits dans le cadre de l'action collective Atlas peuvent se présenter une seconde fois à l'examen sans coût supplémentaire