Google Slides - Base
Google Workspace 500 € HT
Objectifs
A l'issue de la formation, vous serez capable de :
- Gérer les documents (créer, ouvrir, enregistrer, partager, collaborer)
- Définir la charte graphique
- Gérer les diapositives (créer, déplacer, dupliquer...)
- Insérer des objets (texte, images, formes, tableaux...)
- Créer un diaporama (transitions et animations)
Possibilité du passage de la certification TOSA Slides
Methodes et outils pédagogiques
- Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
- Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
- Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Modalité d'évaluation
- Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises.
Attestation de stage. - Emargement quotidien d’une feuille de présence
- Possibilité de passage de la certification Tosa en fin de formation
Accessibilité aux personnes handicapées
Pour tout besoin d’adaptation, retrouver le contact de notre référent handicap et les modalités d’accueil sur la page : Infos pratiques/Situation de Handicap
Public concerné
Utilisateurs de Google Workspace souhaitant créer des présentations avec l'outil Google Slides
Pré-requis
Etre utilisateur de l'environnement Google Workspace
Gérer la conversion d’une présentation powerpoint
- Généralités sur le Drive
- Ouvrir et modifier une présentation Powerpoint avec ou sans conversion
- Identifier les différence de fonctionnalités avec Powerpoint
L'espace de travail
- Utiliser les différents affichages
- Méthodologie de production (Gérer le Zoom, le menu fichier)
Définir la charte graphique de la présentation
- Gestion des couleurs
- Gestion du masque (modification, création de disposition, utilisation)
- Gérer le Pied de page
Insérer des diapositives
- Utiliser les différentes dispositions
- Dupliquer une diapositive
- Copier une diapositive depuis une autre présentation avec ou sans lien
- importer des diapositives
Insérer des objets
- Gérer les objets : Zone de texte, formes, images
- Insérer un tableau G Sheet
- Insérer et gérer des graphiques G Sheet
- Insérer une vidéo
- Utiliser les notes saisies dans keep
Gérer les commentaires
- Dicter des commentaires
- Saisir des commentaires
Travailler en collaboratif
- Partager et gérer les droits d’accès
- Commenter dans une présentation
- Gérer l’historique des versions
Imprimer
- Les différentes possibilités pour l'impression (document, notes...)
Le diaporama
- Choisir des effets de transitions entre les diapositives
- Appliquer des effets d'animation sur les objets d'une diapositive
- utiliser des liens
- Utiliser le mode présentateur (commentaire et outils de gestion des participants)
- Publier le diaporama
- Automatiser la lecture et générer un lien
Travaux pratiques
- Pour chaque module abordé :
Présentation et démonstration par le formateur, mise en pratique sur les fonctionnalités abordées par le stagiaire avec l’appui du formateur et du groupe, feedbacks du formateur tout au long de l’activité.