Google Docs - Mieux utiliser l'outil
Google Workspace 300 € HT
Objectifs
Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification ICDL PCIE en fin de formation.
A l'issue de la formation vous serez capable de :
- Gérer les documents (collaborer, partager, restaurer version)
- Matriser la gestion avancée de la mise en forme
- Personnaliser la mise en page
- Composer et modifier un tableau
- Utiliser et personnaliser les styles
- Créer une table des matières et niuméroter les titres
Methodes et outils pédagogiques
- Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
- Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
- Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Modalité d'évaluation
- Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises.
Attestation de stage. - Emargement quotidien d’une feuille de présence
- Possibilité de passage de la certification Tosa en fin de formation
Accessibilité aux personnes handicapées
Pour tout besoin d’adaptation, retrouver le contact de notre référent handicap et les modalités d’accueil sur la page : Infos pratiques/Situation de Handicap
Public concerné
Utilisateur de Google Docs souhaitant souhaitant perfectionner leurs connaissances.
Pré-requis
Posséder les connaissances de base de Google Docs
Conversion de document word
- Modifier le fichier natif
- Convertir un document word (limitations et corrections)
Collaborer sur un document
- Partager le document
- Commenter un document
- Réviser le document à l’aide de l’affichage Suggestion
- Restaurer une version du document
- Envoyer, enregistrer une version PDF du document
Présenter une note
- Dicter le texte
- Insérer des notes depuis G Keep
- Utiliser les substitutions pour insérer rapidement du texte récurrent
- La mise en forme : utiliser les attributs de caractères et de paragraphe
- Gérer les coupures de mots
- Insérer une image et gérer l'habillage du texte
- Corriger l’orthographe et la grammaire
Modifier la mise en page
- Créer un en-tête ou un pied de page, numéroter les pages du document
- Modifier la taille des marges et l'orientation de la page
- Gérer les coupures de page
Composer un tableau
- Créer un tableau
- Insérer un tableau depuis G Sheet avec ou sans liaisons
- Modifier la structure du tableau (ajouter, supprimer des lignes colonnes, fusionner des cellules)
- Mettre en forme les cellules, les bordures, ajuster le texte
Appliquer des styles
- Limite des styles G Docs
- Modifier les options par défaut du modèle de base (Normal)
- Mémoriser des mises en forme répétitives : modifier les feuilles de styles
Présentation élaborée d’un document
- Utiliser la notion de section
- Modifier l'orientation de la page pour une partie du document
- Mettre une partie du texte sur plusieurs colonnes
- Varier les en-têtes et les pieds de page, les options de pagination
Les outils de gestion des documents longs
- Afficher et utiliser le volet de navigation
- La table des matières : générer et mettre à jour le sommaire
- Numéroter les titres (les limites de G Docs)
- Marquer des positions dans le texte (signets et liens hypertexte)
Travaux pratiques
- Pour chaque module abordé :
Présentation et démonstration par le formateur, mise en pratique sur les fonctionnalités abordées par le stagiaire avec l’appui du formateur et du groupe, feedbacks du formateur tout au long de l’activité.