Google Docs - Base

Google Workspace    300 € HT

Objectifs

A l'issue de la formation, vous serez capable de :

  • Gérer les documents (ouvrir, enregistrer, partager, convertir...)
  • Saisir et mettre en forme le texte
  • Mettre en page pour imprimer
  • Composer un tableau
  • Utiliser les styles

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

Modalité d'évaluation

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises.
    Attestation de stage.
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence
  • Possibilité de passage de la certification Tosa en fin de formation

Accessibilité aux personnes handicapées

Pour tout besoin d’adaptation, retrouver le contact de notre référent handicap et les modalités d’accueil sur la page : Infos pratiques/Situation de Handicap

Public concerné

Toute personne utilisatrice des outils Google Workspace étant amenée à gérer des documents sous Google Docs

Pré-requis

Posséder les connaissances de base de l'environnement Google Workspace

1 jour
Prochaine session

Tous les jeudis & vendredis

Nous consulter

Conversion de document word

  • Modifier le fichier natif
  • Convertir un document word (limitations et corrections)

Collaborer sur un document

  • Partager le document
  • Commenter un document
  • Réviser le document à l’aide de l’affichage Suggestion
  • Restaurer une version du document
  • Envoyer, enregistrer une version PDF du document

Modifier la mise en page

  • Modifier la taille des marges et l'orientation de la page
  • Créer un en-tête ou un pied de page, numéroter les pages du document

Saisir et présenter du texte

  • Dicter le texte
  • Insérer des notes depuis G Keep
  • Utiliser les substitutions pour insérer rapidement du texte récurrent
  • La mise en forme : utiliser les attributs de caractères et de paragraphe
  • Insérer des objets (images, graphiques, dessins)

Composer un tableau

  • Créer un tableau
  • Insérer un tableau depuis G Sheet avec ou sans liaisons
  • Modifier la structure du tableau (ajouter, supprimer des lignes colonnes, fusionner des cellules)
  • Mettre en forme les cellules, les bordures, ajuster le texte

Appliquer des styles

  • Limite des styles G Docs
  • Modifier les options par défaut du modèle de base (Normal)
  • Mémoriser des mises en forme répétitives : modifier les feuilles de styles

Travaux pratiques

  • Pour chaque module abordé :
    Présentation et démonstration par le formateur, mise en pratique sur les fonctionnalités abordées par le stagiaire avec l’appui du formateur et du groupe, feedbacks du formateur tout au long de l’activité.