Google Adwords – Maitriser la gestion de ses campagnes publicitaires
Marketing Digital
Objectifs
Créer et optimiser vos campagnes pour générer du trafic complémentaire au référencement naturel sur vos sites Web. Sélectionner vos mots clefs, déterminer le budget.
Methodes et outils pédagogiques
- Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
- Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
- Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Modalité d'évaluation
- Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises.
Attestation de stage. - Emargement quotidien d’une feuille de présence
- Possibilité de passage de la certification Tosa en fin de formation
Accessibilité aux personnes handicapées
Pour tout besoin d’adaptation, retrouver le contact de notre référent handicap et les modalités d’accueil sur la page : Infos pratiques/Situation de Handicap
Public concerné
Toute personne devant gérer des campagnes publicitaires sur le Web
Pré-requis
Posséder les bases Windows et Navigation Internet
Les fondamentaux d'Adwords
- Stratégie de liens sponsorisés
- Concept de liens sponsorisés
- Pourquoi utiliser Google Ads ?
- Différence entre Google Ads Express (Performance Max) et Google Ads
- Gestion du compte
Créer et organiser sa campagne
- Le choix d’un objectif de campagne
- Quel type de campagne choisir
- Créer sa première annonce textuelle
- Qu’est-ce que le niveau de qualité (Quality score)
Gérer les mots-clés
- Recherche de mots clés
- Les types de correspondance des mots clés
- Les variantes proches d'un mot clé
- Gestion des mots clés
- Etat des mots clés
- Optimiser les mots clés
- Optimiser vos annonces
Gérer le Budget et les enchères
- Définir le budget
- Les enchères
- Position des enchères
- Ajustement des enchères
- Quel montant sera facturé ?
Gérer les extensions d'annonces
- Principe
- Ajout d'une extension
- Les extensions de liens annexes
- Les extensions de lieu
- Les extensions d’appels
- Les extensions d’avis
- Les extensions d’application
- Les extensions d’accroche supplémentaire
Utiliser Google Shopping
- Création d’un flux de produit
- Intégration vers Google Merchant Center
- Validation et optimisation des fiches produits
- Création de la campagne Google Shopping
Créer une campagne Marque
- Quel intérêt d’avoir une campagne marque ?
- Comment la créer ?
Analyser et optimiser
- Lier Google Adwords à Analytics
- Tableaux de bords de suivis
- Définir des indicateurs de performance (KPI)
Travaux pratiques
- Pour chaque point du programme abordé : Présentation et démonstration par le formateur, mise en pratique sur les fonctionnalités abordées par le stagiaire avec l’appui du formateur et du groupe, feedbacks du formateur tout au long de l’activité