Créer et animer son blog

Marketing Digital   

Objectifs

Comprendre les mécanismes de la création d’un blog ainsi que les techniques et outils liés aux blogs.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Concevoir, gérer et animer un blog
  • Évaluer les options techniques

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

Modalité d'évaluation

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises.
    Attestation de stage.
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence
  • Possibilité de passage de la certification Tosa en fin de formation

Accessibilité aux personnes handicapées

Pour tout besoin d’adaptation, retrouver le contact de notre référent handicap et les modalités d’accueil sur la page : Infos pratiques/Situation de Handicap

Public concerné

Tout public

Pré-requis

Être à l’aise avec Windows et avoir une bonne connaissance d’un navigateur Web

1 jour
Prochaine session

Nous consulter.

Définitions et fondamentaux

  • Mesurer le potentiel commercial et relationnel de Facebook
  • Un blog, qu’est-ce que c’est ?
    • Bonnes pratiques
    • Success stories
  • Aspects techniques
    • Plateformes en ligne
    • CMS installés
    • Hébergements…
  • Choisir et adapter son graphisme
  • Personnaliser et paramétrer son blog
  • Installer les plugins indispensables à la réussite

Ecrire et publier son blog

  • Créer ses premiers articles
  • Les bases du HTML
  • Ajouter des photos, insérer des vidéos ou du son
  • Le ton et la ligne éditoriale

Animer son blog

  • Générer du trafic : quelles actions mettre en place pour l'augmenter ? Comment le mesurer ?
  • Optimiser le référencement naturel : connaître le fonctionnement des moteurs de recherche et optimiser ses posts.
  • Organiser la veille : savoir ce qui se dit sur votre blog, veille concurrentielle...
  • Les différents systèmes de modération
  • Modération : obligations légales, règles d’usage et charte

Travaux pratiques

  • Pour chaque point du programme abordé : Présentation et démonstration par le formateur, mise en pratique sur les fonctionnalités abordées par le stagiaire avec l’appui du formateur et du groupe, feedbacks du formateur tout au long de l’activité 

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Les Réseaux - Les fondamentaux

Inter / Intra / Visio