Créer et animer son blog
Marketing Digital 800 € HT
Objectifs
Comprendre les mécanismes de la création d’un blog ainsi que les techniques et outils liés aux blogs.
À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Concevoir, gérer et animer un blog
- Évaluer les options techniques
Methodes et outils pédagogiques
- Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
-
Support de cours
Evaluation
- Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences
Public concerné
Tout public
Pré-requis
Être à l’aise avec Windows et avoir une bonne connaissance d’un navigateur Web
Définitions et fondamentaux
- Mesurer le potentiel commercial et relationnel de Facebook
- Un blog, qu’est-ce que c’est ?
- Bonnes pratiques
- Success stories
- Aspects techniques
- Plateformes en ligne
- CMS installés
- Hébergements…
- Choisir et adapter son graphisme
- Personnaliser et paramétrer son blog
- Installer les plugins indispensables à la réussite
Ecrire et publier son blog
- Créer ses premiers articles
- Les bases du HTML
- Ajouter des photos, insérer des vidéos ou du son
- Le ton et la ligne éditoriale
Animer son blog
- Générer du trafic : quelles actions mettre en place pour l'augmenter ? Comment le mesurer ?
- Optimiser le référencement naturel : connaître le fonctionnement des moteurs de recherche et optimiser ses posts.
- Organiser la veille : savoir ce qui se dit sur votre blog, veille concurrentielle...
- Les différents systèmes de modération
- Modération : obligations légales, règles d’usage et charte