Linkedin - Développer son Business avec Linkedin
Marketing Digital 400 € HT
Objectifs
Maîtriser les principaux usages et fonctionnalités pour développer sa présence et son business avec Linkedin (notoriété, prospection, recrutement…).
À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
Savoir optimiser le contenu de son profil, sa page d'entreprise
Découvrir les fonctionnalités avancées,
Optimiser ses recherches et développer son réseau en ligne et ses contacts
Maîtriser les usages pour se rendre visible
Methodes et outils pédagogiques
- Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
- Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
- Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Modalité d'évaluation
- Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises.
Attestation de stage. - Emargement quotidien d’une feuille de présence
- Possibilité de passage de la certification Tosa en fin de formation
Accessibilité aux personnes handicapées
Pour tout besoin d’adaptation, retrouver le contact de notre référent handicap et les modalités d’accueil sur la page : Infos pratiques/Situation de Handicap
Public concerné
Toute personne en charge d’un profil ou d’une page pro sur Linkedin
Pré-requis
Être à l’aise avec Windows et avoir une bonne connaissance d’un navigateur Web
Créer son profil et savoir se rendre visible
- Savoir gérer les paramètres de confidentialité.
- Optimiser la présentation de son profil en ajoutant des contenus riches.
- Valoriser ses compétences pour se rendre visible.
- Bonnes pratiques d'animation d'une page LinkedIn
- Administrer une page LinkedIn
- Mesurer son audience
- Mesurer son impact
Publier sur LinkedIn
- Techniques de rédaction
- Des statuts qui font le buzz
- Des articles engageant la discussion
- Des contenus soulignant vos capacités et améliorant votre réputation
- Définir une stratégie et un calendrier éditoriale pour faire vivre son profil dans le temps
Aller chercher son audience et ses cibles en fonction de ses besoins professionnels
- Savoir prospecter et trouver des contacts utiles.
- Connaître les bonnes pratiques de la mise en relation.
- Utiliser les groupes de discussion.
- Organiser son portefeuille de contacts et de prospects.
- Promouvoir ses publications sur LinkedIn : Ads et Sponsored posts.
- Découvrir les solutions payantes pour le recrutement.
Créer des pages d'entreprise et des groupes de discussion
- Créer ou améliorer une page d'entreprise.
- Créer une page vitrine sur LinkedIn.
- Comprendre les statistiques de sa page d'entreprise : LinkedIn Content marketing score.
- Savoir créer et gérer un groupe de discussion : création, charte, règles de modération.
Travaux pratiques
- Pour chaque point du programme abordé : Présentation et démonstration par le formateur, mise en pratique sur les fonctionnalités abordées par le stagiaire avec l’appui du formateur et du groupe, feedbacks du formateur tout au long de l’activité :