Microsoft 365 - Gérer un projet collaboratif avec les outils 365

Microsoft 365    900 € HT

Objectifs

Maitriser les outils collaboratifs Teams, Planner, One Notes, Lists et Forms pour gérer, organiser et suivre le travail collaboratif d’une équipe autour d’un projet.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Gérer des équipes Teams
  • Gérer des projets d’équipe et les suivre avec Planner
  • Intégrer des notes One Note et des formulaires Forms à un projet d’équipe
  • Stocker et gérer des données avec Microsoft Lists

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Toute personne devant collaborer avec les outils Teams autour de projets

Pré-requis

Avoir une bonne connaissance de la suite Office 365 et les bases sur l’outil Microsoft Teams

2 jours
Prochaine session
  • du 21 au 22 mai 2024

Bibliothèque Sharepoint

  • Créer dans la Bibliothèque Sharepoint des dossiers partagés pour collaborer avec les équipes internes et externes :
    • Accéder au site d’équipe Sharepoint
    • Présentation d’un site et ses différents composants
    • Naviguer dans le site / Personnaliser le site
    • La Bibliothèque de documents
    • Partager le contenu avec des personnes extérieures à mon organisation : Envoyer un lien vers un dossier ou un document
    • Gérer les autorisations
    • Les Alertes, les Versions, les Workflows dans SharePoint
    • Gérer la corbeille

Microsoft Teams pour gérer les équipes

  • Créer des canaux et des onglets à l’intérieur d’une équipe
  • Organiser les équipes autour d’un projet
  • Gérer les membres d’une équipe et donner les autorisations
  • Rechercher et rejoindre une équipe publique
  • Envoyer un message public ou privé
  • Consulter et répondre à une conversation
  • Gérer les conversations / Planifier et rejoindre une réunion d’équipe
  • Ajouter et gérer les fichiers d’une équipe
  • Initier une coédition sur un fichier à partir de Teams
  • Définir et ajouter des outils à l'équipe : Bibliothèque/OneNote/Planner/List/Autres applications…

Derrière une équipe Teams se cache un site SharePoint

  • Créer une équipe Teams, c'est créer un site SharePoint pour le partage et plus encore...
  • Accéder au site Sharepoint associé à l’équipe Teams
  • Modifier les affichages dans la bibliothèque de documents
  • Contraindre l'extraction

Microsoft Planner pour suivre les projets d’équipe

  • Créer un plan Les tâches
  • Ajouter des tâches et leur affecter des dates
  • Ajouter des personnes et leur affecter des tâches
  • Ajouter des compartiments
  • Trier les tâches au sein des compartiments
  • Ajouter une liste de vérification à une tâche
  • Définir une image d’aperçu pour une tâche
  • Ajouter des commentaires à des tâches
  • Marquer vos tâches avec des étiquettes
  • Définir et mettre à jour l’avancement des tâches
  • Collaborer avec votre équipe
  • Joindre des fichiers, des photos ou des liens
  • Marquer des plans comme favoris
  • Afficher le tableau de bord Afficher l’avancement de votre plan
  • Afficher l’ensemble de vos plans et tâches
  • S’abonner aux mises à jour du plan
  • Recevoir des messages sur vos tâches et plans
  • Supprimer une tâche ou un plan

Intégrer OneNote dans la gestion des projets

  • Comprendre l’organisation de One Note
  • Accéder à son bloc-notes
  • Insérer un bloc-notes
  • Créer des sections et des pages
  • Gérer des notes
  • Saisir du texte à la volée
  • Insérer un symbole
  • Insérer une image, un document ou un lien
  • Intégrer des notes dans son projet

Stocker et gérer des données avec Lists

  • Qu’est-ce que Microsoft Lists
  • Maitriser l’interface de Microsoft Lists
  • Créer une liste à partir d’un modèle ou d’un fichier Excel
  • Personnaliser les affichages
  • Gérer les alertes et créer des règles pour suivre les avancées des projets ou travaux en cours
  • Imbrication avec les projets dans Teams

Réaliser des enquêtes ou questionnaires avec Forms

  • Découverte des enquêtes avec des questionnaires personnalisés
  • Les différents types de questions
  • Finaliser et partager son formulaire d’enquête
  • Assurer le traitement et l'analyse dans Excel